Skip to main content

Équiper les câbles pour limiter les collisions…

Du mardi 13 au jeudi 15 octobre, la SARL « Instinctivement Nature » dépêchait son efficace chargé de missions Jérôme Chaumontet sur la station de ski de Buisses à Roubion dans les Alpes Maritimes. La fédération des chasseurs de ce département est le maître d’œuvre de cette opération. Deux téléskis ont été équipés de 700 flotteurs de type « OGM avifaune » dont la fabrication a été mise au point en collaboration avec la fédération des chasseurs de Haute-Savoie. Ils visent à limiter les collisions entre les câbles et les oiseaux et particulièrement les tétras-lyres.

La Mairie de Roubion et la Région PACA soutiennent l’opération, qui a pu se dérouler malgré la catastrophe qui frappe durement cette magnifique région de la Vésubie, à laquelle nous pensons tous, alors que la neige fait une apparition précoce sur les sommets.

Cette intervention rentre dans les missions de la SARL Instinctivement Nature, à savoir la promotion et la mise en œuvre des méthodes et moyens de préservation de la faune de montagne en collaboration avec les acteurs de terrains concernées, dont les chasseurs sont des forces vives.

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet, l’article sur la visualisation des câbles devrait vous intéresser.